Ouverture du blog

Bonjour à tous et bienvenue sur mon premier article,

Je fais cet article afin de vous annoncer l’ouverture du blog ! Après plusieurs mois de réflexion, j’ai décidé, non pas de faire un site portfolio, mais plutôt ouvrir un blog de développeur afin de partager mes connaissances dans de multiples domaine (surtout le web, ainsi que le développement).

Concrètement, de quoi parlera le blog ?

Il parlera comme je vous l’ai dit ci-dessus surtout de développement web. Plus particulièrement de tous les outils que j’utilise régulièrement et que je connais. Les premiers articles à venir parlerons par exemple de CodeIgniter 3 (un framework PHP que j’ai beaucoup utilisé ses deux dernières années).

Je parlerais également du statut d’auto-entrepreneur, de ses avantages, de ses inconvénient, pourquoi choisir ou ne pas choisir ce statut ?

Le blog sera donc consacré au développement web ?

Non ! Cela servira afin de m’exprimer sur les sujets qui me passent par la tête et que je souhaite partager. Par exemple un article intéressant pourrais être lié à « Comment utiliser les réseaux sociaux pour avoir des prospects ». Si vous avez une question ou une problématique sur un langage / outils, je pourrais également faire un article dessus afin de vous éclairer à ceux sujet (vous et les personnes qui tomberont sur l’article)

Veille technique

Vous êtes déjà développeur ! Vous ne savez pas ou chercher les dernières actualités du web ? Les failles de sécurité du moment sur WordPress, les nouvelles mises à jour de Google concernant le SEO, les bonnes pratiques du web qui évoluent ? Le blog permettra également aux personnes déjà dans le métier de rester informé sur les dernières nouveautés !

Le blog s’adresse donc au développeur ?

Non, pas vraiment, il s’adresse donc à toutes les personnes appréciant le développement web, que vous soyez un expert dans le domaine ou non, chaque article pourra vous intéresser afin d’acquérir des connaissances ou se tenir informé des nouveautés.

Merci à vous d’avoir lu cet article jusqu’à la fin. Vous pouvez découvrir mes derniers articles ici en cliquant ici.

Share

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.